Test
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




- En vous inscrivant sur le forum, vous avez pris connaissance et acceptez l'ensemble des règles mentionnées ici-même. -

I - Droits
Les utilisateurs ont le droit de :
- Créer un seul et unique compte nominatif avec un mot de passe personnel qu'eux seuls connaissent.
- Créer des discussions et poster des messages sur l'ensemble du forum, qui deviendront par la suite la propriété exclusive du forum.
- Proposer des tutoriels, guides ou autres astuces diverses qui deviennent également la propriété du forum.
- Proposer toute sorte d'avis, critiques ou commentaires constructifs afin de faire avancer la conversation.
- Proposer toute sorte de contenu, à condition que celui-ci soit votre propriété ou que son créateur respectif vous ait donné son accord préalable pour toute distribution.
- Demander le verrouillage des sujets que vous avez créés.
- Demander le retrait de toute donnée personnelle vous concernant ou permettant de vous identifier.

L'équipe du forum (Administrateurs et Modérateurs) se réserve le droit de modifier, supprimer ou verrouiller les sujets et messages si les circonstances l'exigent. Les Administrateurs se donnent le droit d'accéder à l'intégralité des données vous concernant, si les circonstances l'exigent, une fois de plus.

II - Devoirs
1) Respect et courtoisie
Les utilisateurs sont tenus de :
- Respecter les autres membres et ne pas tenir de propos qui pourraient porter atteinte aux bonnes mœurs. Les propos racistes, sexistes, homophobes, sexuels et injurieux plus généralement sont strictement interdits. Les propos religieux sont interdits également, mais peuvent être tolérés dans le cadre de débats structurés et pertinents.
- Rester polis et courtois, et d'utiliser les formules de politesse comme "Bonjour", "Merci", "Au revoir".
- Respecter les remarques, critiques ou avis constructifs de la part de l'équipe de Modération ou des membres en général.

2) Ordre du forum
Les utilisateurs sont priés de :
- Faire une recherche avant d'ouvrir tout nouveau sujet, pour vérifier si un sujet qui traite de votre problème, suggestion, etc, n'a pas déjà été créé.
- Créer de nouvelles discussions dans les sections adéquates et vérifier si lesdites discussions ne sont pas déjà existantes en faisant une recherche.
- Ne pas créer de discussions ou messages inutiles et vides de sens. Le langage SMS ou apparenté, les messages illisibles ou sans cohérence sont à proscrire.
- Garder une signature et un avatar lisibles : une signature et un avatar qui disposent de dimensions raisonnables sont demandés.
- Les doubles-postes ne sont pas autorisés, sauf si le second message ajoute une information importante ou un contenu utile.
- Ne pas utiliser la messagerie privée de façon incorrecte.
- Faire la publicité dans le sujet dédié et non dans les discussions ou par messagerie privée.

3) Légalité du jeu et droits d’auteur
- Les acquisitions de jeux vidéo de manière illégale, les sujets et messages concernant les jeux vidéo copiés, volés, etc, sont à proscrire : en plus d'être verrouillés, les messages et sujets concernés seront supprimés immédiatement.
- Toute reproduction d'un texte ou d'une image est totalement interdite sur le forum : sous peine de sanction immédiate.

III - Sanctions
Il existe plusieurs degrés de sanctions sur le forum. En cas de faute grave sur le forum, l'équipe de Modération décidera de la sanction à attribuer au(x) membre(s) fautif(s) selon la gravité des actes commis. Les sanctions sont applicables à tout le monde et l'équipe se concerte au plus grand complet pour les décisions les plus graves.

Voici la liste des sanctions qui peuvent être appliquées sur le forum :
- Avertissement "verbal" : Un Modérateur ou Administrateur rappelle simplement à l'ordre le membre concerné.
- Avertissement : Un avertissement est ajouté sur le profil du membre concerné par un Modérateur ou un Administrateur.
- Bannissement temporaire : Le membre est banni par un Administrateur temporairement pour une durée de 24 heures (minimum) ou plus suivant les cas.
- Bannissement définitif : Le membre est banni définitivement. L'Administrateur bloque ainsi le membre et lui retire tous ses accès, dont la messagerie privée et l'autorisation de se connecter au forum.
- Bannissement IP et e-mail : L'Administrateur bannit l'IP du membre depuis le Panneau d'Administration et peut éventuellement bannir l'adresse e-mail qui est associée au compte. Ce qui a pour effet de rendre totalement inaccessible le forum au membre.

Retrouvez la globalité des règles dans >> ce sujet <<.